Un blogue est né

Dernière mise à jour : 1 mars 2020

...et des livres aussi!

C'est avec un peu de nervosité (et beaucoup d'honnêteté dans l'aveu de mes sentiments, je vous préviens) que je démarre ce blogue en espérant qu'il vous plaira!


Je ne suis pas encore très habituée à être lue, c'est tout nouveau pour moi et c'est quelque peu grisant de savoir que l'on plonge dans mon univers et que l'on suit l'histoire de mes nouveaux personnages... Je dis "nouveaux", mais pour vous, ce sont les premiers que vous rencontrez. Sauf qu'en réalité, j'ai d'autres personnages plus anciens qu'eux qui attendent encore d'être connus, qui attendent patiemment de toucher vos coeurs...

Il faut dire que j'ai commencé par la fin ! J'ai décidé de publier mes derniers écrits en premier! Mais j'ai encore tant d'autres histoires à vous faire connaître !

J'ai quatre enfants et maintenant, j'ai deux bébés de plus, des vrais livres, publiés, réels, tangibles! Je crois encore rêver... Leur triplé n'arrivera que cet automne, il est en train de se faire beau ;)



L'aventure de la publication

Pour que vous compreniez un peu mon parcours, je vais vous faire un petit résumé de mes démarches en écriture. Tout d'abord, sachez que j'ai toujours aimé écrire et que j'ai débuté l'écriture de romans vers l'âge de treize ans. À seize ans, j'ai commencé une série qui compte maintenant treize tome. Je ne sais pas si un jour, j'aurai le bonheur de vous faire connaître cette treizilogie (on me signale que ce mot n'existe pas, hum... tant pis!). J'espère un jour voir tous mes bébés sous un format imprimé, mais chaque chose en son temps!

J'ai déjà envoyé le premier tome de cette longue série dans différentes maisons d'éditions, mais il est difficile de percer lorsque nous sommes des auteurs encore inconnus. J'ai reçu des commentaires des maisons d'éditions disant qu'il était déchirant de devoir refuser mon manuscrit.

Je me suis donc tournée vers l'autoédition, pour découvrir une nouvelle facette de la publication. Je suis tombée sur l'entreprise BouquinBec qui accompagne les auteurs tout au long du processus en vue d'imprimer leur livre.

Je parlerai dans un autre billet de tout ce que cela implique, mais voilà: j'ai décidé de foncer et j'ai présenté ma trilogie! Est-ce qu'un livre édité par l'auteur est un livre qui n'est pas digne de se retrouver en librairie et/ou qui est donc de moins bonne qualité littéraire? Non! Mais il est évidemment plus difficile de se faire connaître, car en ce qui concerne la publicité, je ne peux pas bénéficier de la visibilité qu'offre une maison d'édition. Je ne peux compter que sur moi et sur vous, les lecteurs, pour faire découvrir mes écrits!

Mon histoire en tant qu'auteure publiée ne fait que commencer et c'est une aventure extraordinaire! Croire en ses rêves est le début de leur réalisation, n'oubliez jamais ça!




#romans

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout