Les personnages / Nicolai

Dernière mise à jour : 13 juin 2020

Dans cette série d'articles, j'aimerais vous faire connaître un peu mieux mes personnages de la trilogie Itinéraire alternatif. Rassurez-vous, je ne dévoilerai rien qui puisse gâcher votre lecture!


Nicolai Carmichael, 17 ans

Il est difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête de Nicolai, le premier enfant que le couple d'acteurs a adopté. Cet adolescent d'origine colombienne ne se livre pas facilement. Il est très secret, mais ce n'est nullement dans le but de créer un mystère autour de lui. Il voudrait posséder la même aisance que ses amis pour exprimer ce qu'il pense et ce qu'il ressent, mais ce n'est pas naturel, chez lui. Il se referme beaucoup sur lui-même.


Lorsque Nicolai se retrouve dans un groupe, il va préférer observer, rire des plaisanteries, écouter les conversations... Il va demeurer discret en parlant peu. Même si sa timidité est attirante pour la gent féminine, elle peut aussi soulever les moqueries ou l'empêcher d'agir comme il le souhaiterait. Mais il est du genre à ne pas s'imposer et il déteste avoir l'attention sur lui.



Par contre, il est un jeune homme très affectueux et il ne retiendra pas ses élans de tendresse si on lui ouvre les bras. Il peut lui arriver de se dévoiler, mais il doit se sentir en confiance. Si on ne s'intéresse pas à lui, il gardera le silence et ruminera seul sur ses difficultés ou ses peines.


Les événements stressants et incontrôlables le transforment complètement et Nicolai peut se montrer impoli, imprévisible et/ou téméraire. Cependant, il faut savoir que ses réactions inattendues résultent de son extrême sensibilité.


En effet, Nico est le plus sensible de son clan et cette particularité le rend vulnérable en situation de crise. Il est le plus fragile et se sent rapidement perdu lorsqu'il a peur. Ses frères ont tendance à le protéger et à le défendre, veillant sur lui afin qu'il ne se sente pas seul.


Si un personnage a su toucher les lecteurs, c'est bien Nicolai avec son coeur immense et passionné.



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout