Les personnages / Clovis

Dernière mise à jour : 13 juin 2020

Dans cette série d'articles, j'aimerais vous faire connaître un peu mieux mes personnages de la trilogie Itinéraire alternatif. Rassurez-vous, je ne dévoilerai rien qui puisse gâcher votre lecture!


Clovis Bisier, 16 ans

Clovis est le meilleur ami d'Émelyne depuis qu'ils ont cinq ans et celui de Heydian depuis leurs sept ans. Né d'un père Blanc et d'une mère Noire, ce beau métis aux yeux verdoyants et aux cheveux fous tirebouchonnés fait tourner toutes les têtes et pas seulement parce qu'il a un physique attirant : il possède des qualités rares pour un garçon de son âge. Il est loyal, dévoué, prévenant et attentionné, et l'avoir comme ami garantit une relation dans laquelle il s'investira à fond.


En amour, il est galant, doux, gentil et tendre. Il est le chevalier servant rêvé, prêt à tout pour que l'être aimé se sente toujours en confiance et en sécurité avec lui. Passionné, il se laisse vite gagner par les émotions sans pouvoir les contrôler ou se raisonner. Il aime avec dévotion et ses sentiments profonds sont bien ancrés en lui. Mais maladroit et inexpérimenté, les choses ne se passent pas toujours comme il l'imaginait dans sa tête!



Si quiconque ose s'attaquer à ceux qu'il aime, il devient le défenseur le plus redoutable, s'emportant en un rien de temps contre la méchanceté et les attaques injustifiées. Il a du caractère et ne s'en laisse pas imposer. S'il sent qu'on lui cache quelque chose ou à l'inverse, qu'on le soupçonne d'un tort quelconque, il ne mâche pas ses mots pour exprimer ce qu'il en pense.


Se sachant très convoité, Clovis a tendance à ignorer les filles qui lui tournent autour et il passera facilement pour un garçon imbu de lui-même. Il a quand même en lui un certain orgueil et aime bien avoir toute l'attention sur lui. Il a également la fâcheuse manie de croire que tout lui est dû. Mais cela découle d'un sentiment d'insécurité le poussant à craindre de ne jamais être à la hauteur. Il a souvent peur de compter moins ou d'être mis à l'écart. Il en résulte de la compétitivité où il cherche à être meilleur que les autres. Cependant, s'il adopte ce comportement, ce n'est pas pour écraser ses amis, mais pour se prouver quelque chose à lui-même.


Fragile depuis que sa mère est décédée quand il n'avait que huit ans, il a conservé de l'amertume, une certaine frustration et une peine que personne n'a jamais su consoler complètement. Heureusement, il est entouré d'amis fidèles qui ont dressé une liste de règles, aux funérailles de sa mère, afin que leur amitié soit toujours préservée.


Clovis est un adolescent intelligent et responsable qui mettra toujours tout en oeuvre pour que ses proches soient heureux, quitte à se sacrifier.



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout