Les personnages / Sann

Dans cette série d'articles, j'aimerais vous faire connaître un peu mieux mes personnages de la trilogie Itinéraire alternatif. Rassurez-vous, je ne dévoilerai rien qui puisse gâcher votre lecture!


Sann Carmichael, 18 ans 1/2


Lorsqu'il n'avait que 4 ans, Sann fut amené dans un orphelinat au Cambodge avec son petit frère Mao, car leur mère était mourante. Un an plus tard, ils arrivaient au Québec, dans la famille Carmichael déjà composée de deux parents aimants et de deux frères, Nicolai et Heydian. Une nouvelle vie commence alors pour Sann, mais les souvenirs de sa vie passée ne s'estomperont jamais et il tentera de transmettre à Mao les enseignements de leur mère biologique.

Il a toujours cherché à montrer l'exemple à son frère de sang et, au fil des ans, à ses autres frères, mais être l'aîné de la famille lui met beaucoup de pression sur les épaules, comme s'il devait être le modèle à suivre, ce dont il ne se sent pas particulièrement digne. Avec ses frères, il se montre souvent sévère, même si une part de lui lui souffle à l'oreille qu'il n'aurait peut-être pas fait mieux qu'eux...

C'est à l'âge de neuf ans qu'il aménage avec sa famille dans la même rue que Clovis, Émelyne et Arnaud. Ce dernier devient vite son meilleur ami, mais Sann devient également l'aîné de la bande qui compte sept amis inséparables.

Inséparables jusqu'à ce que des comportements suspects se mettent à les diviser...



Sann est un jeune homme au tempérament calme et paisible. En surface. Même si les émotions se livrent souvent une bataille en lui, il arrive à en garder le contrôle. Sauf lorsque tout se met à déraper. Les secrets et les souffrances qu'il cachait prendront tant de place qu'un jour, il n'aura d'autres choix que de se confier.


Malgré le fait que ce personnage soit moins central que les autres, il a une importance capitale et lorsqu'il est question de lui, il faut porter attention. Les lecteurs se plairont à le découvrir, goutte à goutte.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout