Différentes façons de vous procurer mes livres

Dernière mise à jour : 13 juin 2020

Vous aimeriez avoir la chance de lire mes romans, que ce soit pour avoir un service personnalisé de l'auteure, pour vous le procurer dans une librairie ou encore pour l'emprunter à la bibliothèque de votre ville ou de l'école de votre ado? Cet article décrit en détails toutes les démarches possibles.


Voici donc les diverses manières d'avoir mes livres entre vos mains!

Les acheter directement de l'auteure :

Où?

- Sur le site web de l'auteure (paiement : paypal)

- Sur la boutique Etsy (paiement : paypal ou carte de crédit)

- En personne si je n'ai pas à poster (argent comptant, chèque à mon nom ou carte de crédit via Square. Pour la 3e option, une facture vous est envoyée par courriel)

Pour la transaction "en personne", écrivez-moi à l'un de ces deux endroits:

- sur ma page Facebook officielle

- sur le formulaire de mon site web

L'avantage de passer par l'auteure pour acheter votre copie, c'est que vous pourrez demander un dédicace personnalisée! Des frais de livraison sont à prévoir, le cas échéant. Je reçois des redevances autour de 50 % sur le prix du livre, lorsque vous passez par moi pour vous le procurer. Alors je vous remercie de privilégier cette façon de procéder, lorsque cela est possible! Dans un autre billet, je parle des frais reliés à l'auto-publication.

Les acheter dans une librairie :

Où:

- C'est via la boutique en ligne de BouquinBec que les LIBRAIRIES peuvent acheter mes livres, car BouquinBec offre la remise aux libraires établie par la loi du Québec.

Les bibliothèques municipales doivent demander à un libraire de commander les livres pour eux. Vous pouvez leur expliquer le fonctionnement: Afin de commander mes romans en passant par une librairie près de chez vous, vous devez leur en faire la demande afin qu'elle les commande elle-même. Une ouverture de compte est nécessaire (pour la librairie, pas pour vous). Il lui faudra se rendre à cette adresse que vous pouvez lui fournir : bouquinbec.ca/boutique/libraires Donnez-lui le titre du ou des livres (Itinéraire alternatif + le numéro de tome) ainsi que le nom de l'auteure (Myriam Délisle)

Mes livres se retrouvent dans deux catégories de l'onglet LIVRES de la boutique en ligne de BouquinBec: JEUNESSE - romans ado LITTÉRATURE - romans


Évidemment, des délais sont à prévoir compte tenu des démarches. La librairie ou la bibliothèque vous contactera quand elle aura reçu votre exemplaire. Les livres sont imprimés à la demande chez BouquinBec et votre librairie se garde une cote de 40 % ce qui me laisse un profit de 10 % par livre. Le 50 % restant, c'est le coût d'impression, bien sûr.

Vous remarquerez que les montants varient entre mes prix d'auteure (moins élevés!) et les prix sur la boutique en ligne de BouquinBec. C'est normal : ayant fait imprimer entre 50 et 80 exemplaires pour les distribuer moi-même, ils me revenaient moins cher l'unité que lorsqu'ils sont imprimé en un seul exemplaire.

Votre librairie vous chargera le même prix que chez BouquinBec.


L'emprunter à la bibliothèque de votre ville ou d'une école secondaire

Suivez les mêmes démarches que pour les bibliothèques municipales: les faire passer par un libraire d'abord qui achètera les livres via la boutique en ligne de BouquinBec.




Peu importe la manière

dont vous vous retrouverez le nez plongé

dans votre bouquin,

je souhaite que votre lecture soit captivante!

Pour lire les avis des premiers lecteurs satisfaits,

je vous invite à aller lire leurs impressions ici!




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout